Bienvenue chez Zicplace !

« Le savoir occidental tente, depuis vingt-cinq siècles, de voir le monde. Il n’a pas compris que le monde ne se regarde pas, il s’entend. Il ne se lit pas, il s’écoute ». 

Dans son livre Les Bruits, paru en 1977, Jacques Attali montre que la musique, aujourd’hui comme hier, annonce le monde de demain. Elle est le témoin et la prophétie de nos sociétés. La musique n’est pas innocente, la minimiser c’est contester son rôle épistémologique. Si la musique est prophétie, les sons et les instruments en sont les racines.

Certains sons restent ainsi gravés dans nos mémoires et sont liés à un moment de vie.  Les musiciens cherchent la musicalité de groupe, et la perfection du son. L’échantillonneur le plus parfait ne procure pas le même plaisir que le son produit par un saxophone Selmer ou un Fender Rhodes original. Parce-que le musicien joue différemment sur une batterie ASBA que sur une batterie électronique jouée sur un clavier maître.

Qu’ils soient électroniques ou classiques, authentiques, rares, innovants, vintage, nous croyons que les instruments de musique ont une âme. zicplace.com se veut ainsi devenir une base de données d’instruments de musique, mettant en lumière leurs singularités et leurs histoires.

Les luthiers, les archetiers, les ingénieurs, les génies qui les conçoivent, les magasins qui les sélectionnent partout en Europe, sont heureux de vous les faire découvrir sur notre place de marché de passionnés d’instruments de musique Zicplace. Nous attachons une importance particulière à la sécurité du paiement et au contrôle des instruments vendus pour éviter les déconvenues.

La musique, c’est aussi une affaire de rencontres. L’homme analogique a besoin de toucher de véritables instruments et de partager le savoir les entourant. Avec un réseau de professionnels et de passionnés, Zicplace se positionne comme une terre de rencontre musicale. 

Zicplace vous souhaite, à vous aussi, de faire de belles rencontres et de trouver l’instrument de vos rêves, adapté à votre budget et vos envies.

Sébastien Burlet 
4 Novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *